Forum de la guilde Kabuki mono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Jouer avec une manette !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tim
Tortue Ninja
Tim


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 32

[TUTO] Jouer avec une manette ! Empty
MessageSujet: [TUTO] Jouer avec une manette !   [TUTO] Jouer avec une manette ! EmptyMar 25 Sep - 16:42

Certains en ont rêvé, le chef l'a fait king

C'est la première fois que je fais un tuto, donc j’essaierais d'être clair, mais si vous ne comprenez pas quelque chose demandez moi Wink (Attention: la manette n'est pas recommandée pour les classes du gardien, élémentaliste, ingénieur et envoûteur car ceux ci possèdent plus de touches, puisqu'ils utilisent F1, F2, F3, voir F4)

/!\ Réservé aux utilisateurs de manettes PS3 /!\

Rien de bien méchant, étant donné que la manette 360 est éditée par Microsoft, elle sera reconnue automatiquement par votre PC. Pour la manette PS3, on va devoir passer par un petit logiciel: Motioninjoy !

Je vous conseil de prendre la version 0.6.0005 (http://www.motioninjoy.com/download), c'est celle que j'utilise.

Une fois Motioninjoy en votre possession, branchez votre manette PS3.
Lancez le logiciel.
Votre manette devrait être visible dans "Connected game controller", dans l'onglet "Profiles".
Ensuite choisissez "Xbox 360 Controller Emulator" (le logiciel va faire passer votre manette PS3 pour une manette 360 tongue ).
Et enfin cliquez sur "Enable".

Windows vous informera alors qu'un périphérique est connecté... Vous devrez laisser le logiciel ouvert pour qu'il continu à prendre effet (vous pourrez aussi l'utiliser pour d'autre jeux sans aucune autre manipulation nécessaire, mais pour GW2 il va falloir voir la suite du tuto Wink)

--------------------------------------------------------------------------------------

I Préparation

Téléchargez Xpadder (http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html)
Lancez Xpadder.

[Il est possible que Xpadder ne soit pas compatible avec votre version de Windows, pour cela allez dans (sous Windows 7)Panneau de configuration==>Programmes==>Exécuter des programmes conçus pour des versions précédentes de Windows, une fenêtre s'ouvre, faites suivant, sélectionnez "Non répertorié" puis suivant, faites "Parcourir" et sélectionnez Xpadder puis suivant, "Essayer les paramètres recommandés", "Démarrer le programme", suivant, "Oui, enregistrez ces paramètres pour le programme".]

Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur la petite manette en haut à gauche et choisissez "New".
Allez dans l'onglet "Image", faites "Open..." et choisissez l'image qui correspond à la manette que vous utilisez (plus simple pour se repérer dans la prochaine étape).

Allez maintenant à l'onglet "Sticks".
Pour "Stick 1", cochez "Enabled" et suivez les instructions; reproduisez l'opération pour "Stick 2". Vous aurez remarqué que des cercles apparaissent, ce sont les joysticks, placez les donc à leur emplacement sur l'image de la manette; vous devrez faire pareil pour chaque boutons.

Allez à l'onglet "DPad".
Cochez encore "Enabled" et suivez les instructions. N'oubliez pas de placer la croix directionnelle (DPad).

Dans l'onglet "Buttons", appuyez et placez un par un les boutons de votre manette.

Enfin l'onglet "Triggers" permet d'ajouter les 2 gâchettes, même manip' que précédemment.

Maintenant que vous avez tous les boutons, fermez cette fenêtre.


II Configuration

La fenêtre restante ressemble beaucoup à la première, c'est ici que vous ferez correspondre les boutons de votre manette à ceux de votre clavier et votre souris.

Pour cela vous devez faire un clique droit sur le bouton que vous souhaitez configurer et choisir "Assignment".

Un clavier et plus loin, à droite, une souris apparaissent. Là, cliquez sur la touche que vous voulez faire correspondre au bouton de votre manette.

Réitérez l'opération pour tous les boutons et vous aurez votre manette parée pour GW2 Very Happy

Quand vous aurez fini, cliquez sur la petite manette en haut à gauche et faites "Save as...", donnez lui un nom; c'est votre profil que vous devrez activer avant de jouer à GW2 car le logiciel doit rester ouvert lorsque vous jouez.


III Conseils

Je ne veux pas vous imposer un profil en particulier, car chacun joue comme il préfère mais je vais tout de même vous expliquer comment est configurée ma manette (PS3) si vous ne savez pas par où commencer.

Le joystick gauche correspond à "ZQSD", mais le logiciel étant en anglais cela donne "WASD".
Le droit correspond aux directions de la souris.
Pour les boutons:
-croix=espace (saut)
-carré=1
-triangle=2
-rond=3
-flèche gauche=7
-flèche haut=8
-flèche droite=9
-flèche bas=switch d'armes (je ne souviens plus de la touche par défaut)
-R1=4
-R2=clique droit
-L1=F1
-L2=F
-select=0
-start=6
-R3 (clique du joystick droit)=5
-L3 (clique du joystick gauche)=esquive

Remarque: J'ai mis le clique droit sur R2 pour pouvoir bouger la caméra en le maintenant tout en bougeant le joystick droit.

Je vous conseil aussi d'activer certaines options en jeu:
-Butin automatique (lorsqu'on récolte, appuyer sur F ne range pas les objets dans l'inventaire)
-Ciblage automatique (c'est la que le mod présenté par Zares aurait pou être utile, en complément d'une config' manette on avait une cible et un ciblage plus simple)
-Vitesse de rotation (les joysticks sont très raides si vous ne l'augmentez pas, enfin c'est mon avis tongue )

Voilà, après il faut bien se rendre compte qu'une configuration à la manette n'est pas appropriée pour beaucoup de choses, mais elle suffit à faire un petit peut d'exploration de map ou même du PvP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kabuki-mono-guilde.forumgaming.fr
l'haricot
Samouraï
l'haricot


Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012

[TUTO] Jouer avec une manette ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jouer avec une manette !   [TUTO] Jouer avec une manette ! EmptyVen 28 Sep - 20:43

super tuto tim merci plus cas testé pour voir si sa fonctionne bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Tortue Ninja
Tim


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 32

[TUTO] Jouer avec une manette ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jouer avec une manette !   [TUTO] Jouer avec une manette ! EmptySam 29 Sep - 0:24

Cool si ça peut aider c'est le but Wink

PS: Excellent Homertrix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://kabuki-mono-guilde.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[TUTO] Jouer avec une manette ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Jouer avec une manette !   [TUTO] Jouer avec une manette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Jouer avec une manette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Micro et mumble
» [TUTO] Mettre une vidéo sur le forum
» [TUTO] Mettre une image sur le forum
» Tim avec une meuf
» Question réponse avec les dev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Kabuki mono :: Général :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: