Forum de la guilde Kabuki mono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tuto Micro et mumble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Obrigan
Nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2013

Tuto Micro et mumble  Empty
MessageSujet: Tuto Micro et mumble    Tuto Micro et mumble  EmptyLun 14 Jan - 15:41

Un petit tuto pour bien régler son micro sur mumble et évitez ainsi d'avoir vos collègues qui saignent des oreilles


Voici un petit Tutos pour que chacun puisse régler son mumble correctement...

Je pense que celà est très important pour plusieurs raisons:

-Mumble est relativement gourmand en bande passante, un bon réglage pour les petites connections (comme moi, 2M..vive la campagne), améliore grandement la bande passante dispo, donc la qualité de wow.

-Stopper le bruit de la télé, la machine à lavé de keiko, la respiration de tauro, la voix si basse de safina, bref, toutes ses petites choses désagréable qui font de notre serveur vocal un broua extrêmement désagréable pour tous.

Donc merci à tous de prendre 15mn pour régler votre mumble en fonction de votre matos et bruits extérieur.^^

-------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration

Nous allons maintenant régler Mumble, de manière à avoir la meilleure qualité possible, à avoir les raccourcis que vous désirez ...

Configuration audio assistée

Dans le menu, allez dans "Configurer"->"Assistant Audio" Et laissez-vous guider. Cet assistant est utile si vous voulez parler sans avoir à appuyer sur une touche.

Configuration plus fine

Allez dans Configurer->Paramètres Cochez tout de suite la case en bas à gauche: "Expert Config". Maintenant, observons le premier onglet:"Entrée Audio". Il ressemble à ça:



Vous n'avez peut-être pas autant d'onglet à gauche que moi.

Interfaces:

Input/Output: quel "serveur de son" utiliser pour l'entrée(micro) et la sortie(haut-parleur/casque).

Transmission:

Transmission

Continu: vous transmettez tout le temps

Activité vocale: Si vous choisissez ce mode, il est important de bien suivre l'assistant audio

Appuyez pour parler: grâce à un raccourci; je vous expliquerai après comment le mettre en place.

Double-Push Time: En mode "appuyer pour parler" uniquement: permet de pouvoir parler autant qu'on veut sans rester appuyer: appuyez deux fois très vite(la glissière permet de régler le temps maximum entre deux frappes. A 0, la double-frappe ne marchera pas.) Attention: si vous appuyez à nouveau sur votre raccourci, ça s'arrête.

PTT Audio Cue: pour entendre un son qui vous indique si votre radio est allumée ou éteinte.
Signal/Bruit ou Amplitude: Permet de choisir sur quoi se basera Mumble pour déterminer si vous parlez ou non (Uniquement en mode "Activité Vocale"). Essayez les deux modes et jouez avec les deux glissières en dessous.

Compression:

Qualité: mettez-le à 6 ou 7, inutile de monter plus haut.

Trames par paquet: mettez-le au plus haut pour réduire l'impact sur la bande passante.
Processeur Audio:

Suppression du bruit: si votre environnement est bruyant(ventilo, télé...), montez-le.

Amplification: Si les gens sur Mumble vous disent que vous leur percez les tympans, baissez cette glissière Wink

Intéressons-nous maintenant à l'onglet suivant:



Jitter Buffer: ne descendez pas cette barre trop bas ou vous risquez d'avoir un son saccadé. Mais plus vous la mettrez haut, plus vous entendrez les gens tard.

Volume: Si le son que vous recevez ne vous convient pas, vous pouvez régler le volume ici.
Loopback Test:

Loopback: Si vous voulez effectuer des test en entendant votre voix, vous pouvez le faire ici:
Modes de boucle

Aucun: mode normal. n'oubliez pas d'y revenir une fois les tests effectués, car personne ne vous entendra à part vous-même si vous n'être pas dans ce mode.

Local: Mumble vous fait entendre le son que vous envoyez(permet de vérifier que votre micro marche bien et que les réglages d'envoi sont corrects)

Server: permet de vérifier que le serveur vous envoie bien du son/que vous le recevez bien.
Attention dans ces deux dernier modes à l'effet Larsen: si votre micro "entend" votre haut-parleur, le son va tourner en boucle, et en moins de 2 secondes, vous aurez un sifflement strident!
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Tortue Ninja
Tim


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 32

Tuto Micro et mumble  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Micro et mumble    Tuto Micro et mumble  EmptyLun 14 Jan - 18:09

Merci pour ce petit tuto J Wink

Pour moi les réglages sont évidemment optimaux (en tant que chef de guilde je me dois montrer l'exemple king )

Mais il servira sans doute à mes sbires tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://kabuki-mono-guilde.forumgaming.fr
Tibbar
MASCOTTE ET STAR DE LA GUILDE
Tibbar


Masculin Messages : 771
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33

Tuto Micro et mumble  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Micro et mumble    Tuto Micro et mumble  EmptyLun 14 Jan - 20:53

Y'en a quelques uns qui comprendrons pas sans les images...
Revenir en haut Aller en bas
onclerodney
Donkey Punch Master
onclerodney


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 39
Localisation : a terre :s

Tuto Micro et mumble  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Micro et mumble    Tuto Micro et mumble  EmptyMar 15 Jan - 12:38

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zares
PakPak surfeur
Zares


Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 09/09/2012

Tuto Micro et mumble  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Micro et mumble    Tuto Micro et mumble  EmptyMar 15 Jan - 18:22

Pas mal !! Smile
Merci pour le tuto !
Je ne sais plus comment le mien est configuré ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Micro et mumble  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Micro et mumble    Tuto Micro et mumble  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Micro et mumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mumble message d'erreur
» [TUTO] Jouer avec une manette !
» [TUTO] Mettre une image sur le forum
» [TUTO] Mettre une vidéo sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Kabuki mono :: Général :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: