Forum de la guilde Kabuki mono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ça vous plait, vous ?

Aller en bas 
+4
Blast Black
Tim
Nulhomme
Tibbar
8 participants
AuteurMessage
Tibbar
MASCOTTE ET STAR DE LA GUILDE
Tibbar


Masculin Messages : 771
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyDim 20 Oct - 22:57

Est-ce que ça vous plait la direction qu'a pris Arena Net concernant Gw2 ?

- Les mises à jour toutes les deux semaines avec du contenu temporaire
- Les objets élevés, relou à crafter ou à obtenir. (et c'est normal que ce soit difficile à obtenir, mais là j'trouve que c'est juste chiant)
- Les trucs à faire quotidiennement
- Les farms faciles et sans intérêt plus rentables que tout le reste (cita c1, farmer dans les zones en masse avec des commandants selon les events, etc...)
- Tout ça au détriment du manque de contenu HL en PvE

Moi ça m'a gavé, personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Nulhomme
Maître du glitch
Nulhomme


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Quelque part entre deux texture

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyDim 20 Oct - 23:00

Pareille c'est ce qui fait que je ne joue plus beaucoup au jeux ce qui est dommage car l'univers de gw2 est prometteur mais l'exploitation qui en est fait est décevante sur de nombreux points après tout n'est pas forcement a revoir mais je pense que de nombreuse chose devrait être modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar
MASCOTTE ET STAR DE LA GUILDE
Tibbar


Masculin Messages : 771
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyDim 20 Oct - 23:15

C'est sûr ça reste un très bon jeu, y'a une bonne base, plein de bonnes idées originales.

Mais la direction qu'ils ont pris, récemment avec l'élevé etc... ça m'a un peu deg'
Revenir en haut Aller en bas
Nulhomme
Maître du glitch
Nulhomme


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Quelque part entre deux texture

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyDim 20 Oct - 23:34

Le principale problème ne vient pas de l'élever puisque que c'est un aspect du jeux qui n'est pas utile en dehors des fractales je pense que c'est la combinaison de nombreux chose qui exaspère les joueurs au cour du temps puisque au bout d'un ans on retrouvent le même jeux avec des apport mineur, de nombreux problème non corriger, des tentative de retenir les joueur avec des events qui a chaque fois promette des changements fantastique du jeux mais qui ne sont souvent sans autre itérer que d'obtenir une X paire d'aile. Apres c'est sur que c'est pas en 1 année qu'il réaliseront un mmo aussi grand, et varier que certain qui sont sortie il y a quelque dizaine d'année qui on sortie plusieurs extension mais il me semble que le temps qu'il on pris afin de réaliser leur contenus temporaire aurrait été mieux emploier a être utiliser pour du permanant.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Tortue Ninja
Tim


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 32

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyLun 21 Oct - 16:00

Nulhomme a écrit:
Le principale problème ne vient pas de l'élever puisque que c'est un aspect du jeux qui n'est pas utile en dehors des fractales
J'ai bien peur que l'élevé devienne un plus gros problème justement. Imaginons que de nouveaux donjons arrivent, ceux ci ne nécessitent pas d'agonie mais constituent un réel défi. Avec les bonus de statistiques obtenus en ayant un personnage entièrement stuffé en élevé (bijoux + armes et prochainement armures) il y aura une réelle différence entre l'élevé et l'exotique, et ça se ressent déjà, ce qui me fait peur c'est donc que les gens n'acceptent en donjon, MÊME SANS AGONIE, que des personnes stuffés en élevé, et c'est même déjà le cas même si ça reste rare. Pour moi l'élevé ne devrait donner de bonus dans les autres statistiques, ceux qui aiment la course au stuff seront content, ils auront un stuff full élevé qui leur donnera accès à TOUS les donjons du jeu y compris fractal et ceux que ça n'intéresse pas resteront dans leurs donjons classiques.

Bon tout ça c'est pour l'élevé, mais sinon oui, GW2 est un très bon jeu, le problème c'est qu'on ne peut pas bien l'apprécier si on y joue régulièrement. Jouer tous les jours ne sert à rien, à part quand on se stuff, chose qui se fait relativement vite.
En fait, on a l'histoire vivante qui est là pour faire revenir les personnes qui décrochent un peu du jeu quand l'histoire en question les intéresse et les quotidiennes pour ceux qui jouent régulièrement... Les joueurs réguliers sont donc récompensés par une pièce mystique, un laurier et une quantité dérisoire de karma, et encore seulement si ils sont prêts et effectuer des missions ridicules pendant 30min (parfois moins, parfois plus).

On manque cruellement de contenus définitifs et surtout de nouveaux donjons, mais pas n'importe quoi, à l'heure actuelle les stratégies sont quasiment inexistantes en donjon, les choses qui sortent un peu de l'ordinaire ne sont pas des combats contre des boss mais des "phases". Personnellement quand j'ai stuffé un personnage et réfléchi à un bon build ce n'est pas pour être bloqué devant 2 limons à faire passer d'un bout à l'autre d'une salle.

Les combats sont trop basiques, les heal, buffs, et tout ce qui peut toucher à la défense ne sert a rien à côté d'un groupe full berserkers, guerriers de préférence, qui spam le 2 de l'espadon et couchent les boss un par un sans qu'ils n'aient le temps de réagir.


Il y a quand même de sérieux problèmes en ce qui concerne le PvE.

Le McM, je n'y joue pas assez pour avoir un vrai avis et le PvP il n'y a rien qui me donne envie d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://kabuki-mono-guilde.forumgaming.fr
Blast Black
Disciple d'Azmo
Blast Black


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 28
Localisation : Dans tes fesses

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyJeu 24 Oct - 0:30

Il est vrai que ces temps, je ne joue presque plus a GW parce que j'ai un peu décrocher mais aussi parce que j'ai plus trop le temps mais la j'ai atteint mon seuil de lassitude je me suis connecté pour acheter le commandant (je vous l'avait dit je le ferai ah ah) mais bon je sens que j'ai finit ma visite dans le jeu quoi.. Mais j'en garde de très bon avis de ce jeu mais c'est vraie que 1 an apres bah quand je revois halloween sa m'a flingué le moral avec la répétition des events (meme si il y a toujours des trucs enplus mais bon) donc ces temps je traine les pieds sur un peu tout les jeux et sa me plairait bien d'en attaquer un autre avec tout le monde mais bon sa risque d'être compliquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar
MASCOTTE ET STAR DE LA GUILDE
Tibbar


Masculin Messages : 771
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyJeu 24 Oct - 1:56

Ouais moi aussi c'est pas non plus une excuse pour ne plus y jouer, je ne joue plus là parce que j'ai pas le temps et d'autres choses à régler IRL, et d'ailleurs ce genre de jeu peut te prendre un peu trop de temps... :p

Mais j'donnais simplement un avis sur l'état du jeu, la direction qu'ils ont pris, leur politique on va dire.
Le seul truc qui manque c'est jouer en guilde, en discutant, en faisant les cons etc...

Le jeu en lui même arrivé à un certain nombre d'heures on a plus ou moins fait le tour, même si on aura pas vu toutes les ptites subtilités et tout, mais après c'est lassant ou pas intéressant à faire.
Du genre recommencer un perso en PvE, et le monter de level, c'est chiant.
Les events dynamiques y'en a plein partout, mais c'est un peu toujours la même chose, quand t'en as fait quelques-uns t'as la flemme d'en refaire après, au bout d'un petit moment de jeu.

Enfin bon il se développera encore.
Très bon jeu, gros potentiel, mais la direction prise plait à certains, pas à tout l'monde.

Après le McM j'pense que j'ai déjà donné mon avis là dessus, avec l'arrivée du système de commandants y'a eu des avantages et des inconvénients qui m'ont un peu dégoûté du McM. Après j'comprends que ça plaise, c'est de la stratégie de masse, faut suivre, capturer des points.
Mais au final c'est vite répétitif, y'a peut-être pas assez d'enjeu ni rien pour que ce soit assez excitant de s'y mettre pour ma part.
A vrai dire ça m'a plutôt fait kiffer pour le fait de rencontrer des joueurs dans les maps et de faire du PvP mais avec le stuff du PvE. ça vous plait, vous ? 1621540631
Le reste, taper des portes avec des beliers, spammer, suivre, les commandants qui sont à fond dans leur trip, se faire défoncer par les gros serveurs peuplés, et rouler sur les petits serveurs, voilà quoi, marrant 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
gaja
Nouveau membre
gaja


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 49
Localisation : nantes

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyJeu 24 Oct - 19:00

moi ca me va .bon ok suis pas un grand joueur mais j y trouve mon compte :pve sympa et pour leMcM viens juste de demarrer mais ca va, pas encore compris toutes les subtilitees c est sur que je preferais faire plus de donjons en guildes mais suis pas sur d avoir le niv par apport a certains et des fois je peux pas car trop juste au niveau du temps par apport a mon boulot .En ce qui concerne le pve plutot sympa d avoir un event tous les 15 jours apres on fait ou pas .En gros le jeu me plait et j y trouve mon compte mais je comprends que pour certains c est pas suffisant .Et malgre tout ca bon jeu a tous et a bientot sur la tyrie ou les cimefroides:D 
Revenir en haut Aller en bas
Blast Black
Disciple d'Azmo
Blast Black


Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 28
Localisation : Dans tes fesses

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyJeu 24 Oct - 19:33

il manque certaines choses dans le jeu certe mais il reste quand meme pour moi très bien c'es juste que apres 1 an de jeu on commence a avoir fait le tour aussi quoi, apres c'est normal pour toi Gaja que tu t'y plait, pour moi c'est un super jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Zares
PakPak surfeur
Zares


Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 09/09/2012

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:49

Mon cas et mon ressentit est exactement le même que Blast.
C'est un super jeu !!! Même si l’appréciation que j'en ais viens en grande partie de la guilde, avec qui la saveur du jeu est décuplé ! ;D
Première expérience de jeu multi en guilde et MMO avec un perso niv max (ce qui est et restera un exploit si vous comparer cela à mes expériences passées ^^). C'est pour ça que j'ai tjr une grande envie de passer du temps avec la guilde ! Après je ressent un petit effet de lassitude sur GW2. Maintenant ce qui me manques ce n'est pas vraiment le jeu mais plus l'ambiance de la guilde.
Et puis en ce moment je n'ais quasi pas de tps "libre", donc ça m'est un peu difficile de passer sur mumble par ex. Mais j'espère bien me refaire des sessions mumble ^^
Je repasserai sur GW2 je penses mais plus pour des événements de guildes, excepté cela je ne penses pas =)
Enfin bon on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Maître d'Arah
JohnRambo


Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 33
Localisation : RamboCity

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptyVen 25 Oct - 16:25

Comme d'autres je ressens une certaine (grosse ?) lassitude dans le jeu ...

    J'ai même plus envie de me co pour faire une quoti qui va ma ramener UN SEUL putin de laurier que je vais devoir faire 35 fois pour me choper un bijou élevé. Je me suis déjà bien ruiné comme ça pour faire mon bâton. Et l'apparition prochaine des armures élevés bah comment dire.... Merci Anet, ça va encore creuser l'écart entre les casus / hcg. Mais bon si ça permet à des Daenine de gérer autrement qu'en jouant comme une tanche pourquoi pas.
Niveau difficulté en donjon ? y'en à pas...
On a bien les fractales niveau 30 et + j'imagine que ça doit être tendu, mais la encore c'est surtout une question de RA, stat que l'on obtient .... en farmant, farmant, farmant.
Je ne parlerai pas des donjons normaux, faisable en 20 min pour la plupart.
Les stratégies contre les boss ? lol
Même un Lupic quand t'as un groupe de bourrins ou tout le monde le déboite au cac du début à la fin c'est une blague.
Au final, faire un donjon en rush ou pas ça change rien tellement c'est pas dur... J'ai longtemps été partisan du "no rush" mais là pour être franc je n'y vois plus d'interêt..
Les combats, quand tout le monde pack pas c'est un joyeux bordel, tu te retrouves au sol sans trop comprendre, le boss est sous l'effet de tellements de sorts et effets que tu sais jamais ce qu'il va faire.
Et merci l'optimisation, j'ai pas une bête de course mais devoir jouer tout en minimum ça la fout mal et tourner a 10 - 15 fps quand le boss de hdv C1 invoque ses adds ça à le don de me briser royalement les bijoux de famille.


Bref je me fais chier


Voilà c'est mon coup de gueule, mais clairement j'y retoucherai pas avant un moment (sauf quelques passages furtifs).
Revenir en haut Aller en bas
Dotfear
Trader
Dotfear


Messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2012

ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? EmptySam 26 Oct - 17:03

Y'a que le mcm d'intéressant dans ce jeu, le reste c'est du bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vous plait, vous ? Empty
MessageSujet: Re: ça vous plait, vous ?   ça vous plait, vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vous plait, vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du jeu à l'heure actuelle ?
» [Musique] Qu'est-ce que vous écoutez ?
» Les pseudos originaux que vous avez vu ingame
» NCH : pour vous servir!
» Pour vous les pervers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Kabuki mono :: A propos du jeu :: Blabla jeu-
Sauter vers: