Forum de la guilde Kabuki mono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire des vidéos en jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tim
Tortue Ninja
Tim


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 32

Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu EmptyJeu 28 Mar - 16:08

Yo !

C'est surtout Ortehn qui m'en a parlé mais d'autres pourraient être intéressés !

Pour filmer il vous faut d'abord un logiciel de capture, il en existe plusieurs mais pour en avoir testé quelques uns Fraps est le meilleure ! Seul inconvénient, les vidéos filmées prennent énormément de place su le disque dur, attendez vous à atteindre plusieurs Go très vite.
La plupart des versions de Fraps que vous trouverez ne vous permettront pas de filmer plus de 30sec, heureusement le grand, le sublime, l'excellentissime Tibbar nous fourni une version qui vous permet de filmer en continu jusqu'à ce que votre disque dur soit rempli Wink

Spoiler:

Le logiciel est plutôt simple à configurer donc je ne vais pas expliquer comment le faire mais si vous avez du mal posez vos questions à la suite et on résoudra vos problèmes Wink


Maintenant vous pouvez faire vos vidéos, vous pouvez donc décider de les mettre directement sur YouTube par exemple ou bien d'y ajouter/retirer des choses (musique, texte, couper des sequences, ...).
Si vous voulez juste apporter de toute petites modifications à votre vidéo Movie Maker peut suffire (présent directement dans votre PC sous Windows) mais si vous voulez un vrai bon logiciel de montage je vous conseil fortement Adobe Premiere Pro.

Comme son nom l'indique c'est un logiciel pro et offre donc beaucoup de possibilités, le problème c'est qu'il est payant... Bien sûr on peut trouver ce logiciel en téléchargement sur le net, sur ce site par exemple, évidemment d'après la loi française vous devez posséder l'original si vous télécharger ce fichier pour rester dans la légalité Twisted Evil

Je vous ai mis la version CS5.5, c'est celle que j'utilise donc si vous avez des problèmes ou si vous avez besoin de conseils (c'est pas si facile à prendre en main mais dès qu'on à les bases on peut se faire plaisir) n'hésitez surtout pas à me demander via MP ou Mumble. L'idéal si vous débutez est même de se retrouver sur skype je pourrais voir votre écran et mieux expliquer Wink


Ah, et pour YouTube il n'y a rien à expliquer, il suffit de créer un compte et directement en haut on vous propose d'ajouter une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kabuki-mono-guilde.forumgaming.fr
Ortehn
Dictateur
Ortehn


Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28

Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu EmptyVen 29 Mar - 16:10

Merci pour le tuto que j'ai précédemment demandé^^
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Tortue Ninja
Tim


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 32

Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu EmptySam 30 Mar - 9:58

Wink

C'est pas vraiment un tuto, c'est plus histoire d'avoir les liens après si il y a des questions j'y répondrais mais j'ai pas voulu entrer trop dans les détails. Surtout pour Premiere Pro où il y a beaucoup à dire et moi je n'ai que les bases tongue
Par contre si vous l'utilisez et que vous voulez faire des trucs un peut techniques il y a beaucoup de vidéo tuto pour ce logiciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kabuki-mono-guilde.forumgaming.fr
Ortehn
Dictateur
Ortehn


Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28

Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu EmptySam 30 Mar - 11:51

Pareille sa doit pas être bien compliqué non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ortehn
Dictateur
Ortehn


Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28

Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu EmptyLun 20 Mai - 12:06

J'ai besoin d'aide pour reconvertir mes fichier fraps pour qu'ils soient plus petit sinon j'ai une vidéo qui va prendre 10 jours (j'ai calculé c'est pas une connerie) à poster, Tibbar t'utilise quoi? (enfin je suppose que tu reconvertis)
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar
MASCOTTE ET STAR DE LA GUILDE
Tibbar


Masculin Messages : 771
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 33

Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu EmptyLun 20 Mai - 12:12

Windows live movie maker => enregistrer le film pour affichage haute définition (pour garder la qualité au top)

C'est un logiciel qu'il y a de base dans windows normalement. Sinon il est gratuit sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Ortehn
Dictateur
Ortehn


Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28

Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu EmptyLun 20 Mai - 12:18

Faire des vidéos en jeu 3534263578
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Tortue Ninja
Tim


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 32

Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu EmptyMar 21 Mai - 11:11

Sinon tu as aussi FormatFactory, c'est un convertisseur qui converti dans à peut près tous les formats possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://kabuki-mono-guilde.forumgaming.fr
Ortehn
Dictateur
Ortehn


Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 28

Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu EmptyMar 21 Mai - 15:47

Ha je l'ai dl quand Tibbar m'a repondu du coup j'ai utilisé Windows Live Movie Maker ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des vidéos en jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire des vidéos en jeu   Faire des vidéos en jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des vidéos en jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il savent plus quoi faire pour avoir de nouveau joueur
» Vidéos délirantes
» Vidéos utiles pour GW2
» [Vidéos] Le JDG teste Guild Wars 2 avec Jeuxvideo.com
» Vous aimez vous faire peur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Kabuki mono :: Général :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: