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 Présentation de l'artisanat

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Tim
Tortue Ninja
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Présentation de l'artisanat Empty
MessageSujet: Présentation de l'artisanat   Présentation de l'artisanat EmptyVen 10 Aoû - 20:57

L'artisanat est une alternative intéressante pour obtenir de l'équipement, des consommables et autres bonus. À l'aide de matériaux collectés en pleine nature (bois, minerais, plantes), trouvés sur des cadavres (os, griffes, …), achetés auprès d'un revendeur ou encore récupérés à partir d'un objet magique recyclé, vous pourrez créer presque tout ce qu'un joueur peut avoir besoin (à conditions de vous trouver dans les stations d'artisanat adéquates).

Mais sur les huit disciplines d'artisanat, seules deux seront accordées à votre personnage. Bien sûr, il vous sera possible de changer de métier au cours du jeu moyennant quelques piécettes. Voici un tableau énumérant les diverses disciplines ainsi que leurs créations et les professions auxquelles on peut les associer.

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Lorsque vous créez des objets, vous obtenez des points de progression dans la ou les disciplines concernées (certaines pièces intermédiaires utiles à la création d'équipement de plusieurs disciplines peuvent vous donner des points de progression dans les deux disciplines de votre personnage).

Chaque discipline possède 400 niveaux et tous les 25 niveaux, vous obtiendrez de nouvelles recettes. Mais évoluer votre discipline n'est pas le seul moyen d'obtenir de nouvelles recettes puisque certaines s'obtiendront avec de la chance dans un butin alors que d'autres devront être achetés à des PNJ.
L'expérimentation reste cependant le moyen le plus efficace pour trouver de nouvelles recettes : mélanger divers composants peut vous permettre de créer un nouvel objet et l'intégrer automatiquement en tant que recette de votre discipline.

Exemple :
En combinant une Lame de dague de bronze, une Garde de dague de bronze (la « poignée » pour tenir une dague) ainsi qu'une Inscription puissante en bois vert (pour ajouter quelques propriétés magiques à la dague), vous obtiendrez une Dague en bronze de puissance !

Comme vous pouvez le constatez, ces expérimentations suivent un schéma logique. De plus, il n'y a aucune crainte à tester et mettre des composants selon vos pressentiments puisque les composants ne sont consommés qu'à condition qu'un objet soit créé. Mieux encore, il est possible d'obtenir un succès critique lors de la création d'un objet ce qui ne consommera pas la totalité des composants en plus de vous offrir un bonus d'expérience.

Petite information intéressante : si vous payez pour ré-apprendre une discipline que vous aviez déjà évoluée par le passé, vous ne repartirez pas de zéro puisque vous récupérerez votre niveau et vos recettes jadis acquis.


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